Photo de Monsieur Yori Demiaude Lafaye

Yori Demiaude Lafaye

Décédé le 20 novembre 2023 à l'âge de 2 ans
Photo de Monsieur Yori Demiaude Lafaye
Yori Demiaude Lafaye
Décédé le 20 novembre 2023 à l'âge de 2 ans

Cérémonie religieuse

location_on
Église Saint Germain l'Auxerrois
1 place de l'église
92290 Châtenay-Malabry
mardi 28 novembre 2023 à 14h30
groups

Message de la famille

« J'ai perdu un être qui était pour moi, source de soleil. Ce soleil a été mis en terre. Apparemment mis en terre. Moi je continue à en recevoir les rayons. »

Yori est parti le lundi 20 novembre 2023.

Que chacun de vous qui avez partagé des moments de vie, d'espoir et qui vous êtes associés à notre peine soit remercié de tout coeur.

La cérémonie se déroulera le mardi 28 novembre 2023 à 14h30 à l'adresse suivante : Église Saint Germain l'Auxerrois - 1 place de l'église - 92290 Châtenay-Malabry.

Karine, Cédric et Jaé
map

Déroulé des obsèques

  • 1

    Repos en salon funéraire

    location_on
    Maison Funéraire d'Antony
    106 Rue de Châtenay
    92160 Antony
    Le mardi 28 novembre 2023 à 13h30
  • 2

    Cérémonie religieuse

    location_on
    Église Saint Germain l'Auxerrois
    1 place de l'église
    92290 Châtenay-Malabry
    Le mardi 28 novembre 2023 à 14h30
  • 3

    Inhumation

    location_on
    Cimetière Nouveau de Châtenay-Malabry
    16 Rue de l'Égalité
    92290 Châtenay-Malabry
    Le mardi 28 novembre 2023 à 15h45

Faites livrer des fleurs à la famille de M. DEMIAUDE LAFAYE

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix
menu_book

Hommages

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.

167 hommages ont été rendus dont 33 accompagnés de fleurs

  • Cédric Demiaude
    Il y a 2 mois

    Le lion et le crabe : Les rires de maman un lundi soir d’été. Le Lion s’est soudainement manifesté, dans la douceur, accompagné, Passé minuit, il naît mardi, aux premières heures pendant la nuit. Ses yeux s’ouvrent malicieux : voici une mère, un père. Ils sont heureux. Curieux, il observe. Impatient, il s’énerve. Le jour se lève de découvertes : La lumière. Un frère. Une maison. Un sanctuaire. La beauté d’une famille entière a qui il sourit, toujours sincère. Tandis qu’un crabe sournois et invisible, fait de notre lion sa cible. Mais le lion, leçon de courage, continue sa chanson, continue ses voyages. Traversant la tempête, le voici qui danse. Traversant la tourmente, le voilà qui chante. Quand le crabe se fait bavard et provocant. Pour le manège, un lion toujours partant Impassible séducteur, Il résiste à la pluie, résiste à la peur. Traversant la tempête, le revoici qui danse. Traversant la tourmente, le revoilà qui chante. Bientôt le crabe devient violent et cruel. À la chasse aux escargots le lion reste fidèle. Bien qu’épuisé, il enchaine les paniers, Puis fait une pause pour dessiner. Traversant la tempête, le voici qui ne danse plus. Traversant la tourmente, le voilà qui ne chante plus. Les rires de maman un lundi soir d’automne. Jeu de famille, de batterie, de saxophone. Facétieux comme il est, Le lion s’est soudainement caché, dans la douceur, accompagné. Le crabe ne le trouve plus, Le crabe se meurt. Mon lion ne souffre pas, Mon lion est dans nos cœurs.

    6 personne(s) aime cet hommage
  • Karine Lafaye
    Il y a 2 mois

    Mon fils, mon amour, Je t’imagine à 20 ans fort courageux, beau, grand, souriant, taquin avec plein d’humour, déterminé, lumineux. Tu aurais peut-être été juste un homme de 20 ans avec ses complexités, ses doutes, ses joies, ses peines et ses épreuves. Et ça m’aurait suffit. Juste toi m’aurait suffit. Je ne comprends pas ce que je ressens. Tu ne seras plus avec nous physiquement mais tu seras dans nos joies, nos câlins collectifs, dans nos instants de vie. Ton essence sera parmi nous parce que ton parfum est là dans nos cellules, nos rires, nos larmes, nos yeux, nos voix, nos gestes.

    6 personne(s) aime cet hommage
  • Karine Lafaye
    Il y a 2 mois

    L’infini voyage de Sachie Hattori : Écoute, maman Écoute l’histoire qui m’est arrivée avant ma naissance. Une étoile a explosé et s’est transformée en des centaines d’étoiles. J’étais l’une de ces étoiles. Un bateau est arrivé et nous y sommes montés. Nous y avons appris que le monde est magnifique, même si parfois il rend triste, et qu’ici commence le grand voyage pour voir nos parents. Chaque enfant est différent. Celui-ci veut vivre dans une grande ville, un autre sur une petite île. Il y en a même un qui rêvait d’aller dans un pays très froid. Avant qu’il ne parte, je lui ai donné mon écharpe. Le voyage a été long et parfois dangereux. Mais tu sais, maman, je savais que jamais je ne me perdrais. Nous pouvions voler très haut sans avoir peur. C’est dommage de penser à toutes les choses qu’on ne pourra plus faire après la naissance à cause de la peur. Tu ne crois pas ? Nous nous sommes bien amusés à nager avec les baleines et les poissons colorés. Je ne sais pas si je pourrais nager à nouveau avec une baleine un jour. Quand nous découvrions de belles choses, nous faisions un vœu, et j’ai souhaité être une personne qui sait dire que c’est beau quand elle fait face à la beauté. Nous avons dû nous battre aussi, nous avons été courageux. Même dans le brouillard, nous avons continué d’avancer. Car nous savions que quelqu’un, là-bas, nous attendait. C’est alors que prit fin notre grand voyage. Et nous sommes enfin… …arrivés ! Écoute, maman, peut-être que je vais tout oublier. Mais je sais que le nouveau voyage qui m’attend sera encore plus long, encore plus beau, encore plus enchanteur. Je voulais t’en parler avant d’oublier, maman.

    5 personne(s) aime cet hommage
  • Carine Da-Fonseca
    Il y a 2 mois

    C'est avec émotion que je vous écris ces quelques mots pour vous présenter mes plus sincères condoléances. J'ai récemment repris après une longue absence qui ne m'a pas permis d'honorer nos rendez-vous et de vous accompagner ces dernières semaines... J'en suis navrée. Je suis tellement attristée de vous écrire ce message. Rencontrer Yori et vous accompagner ces derniers mois m'a beaucoup touchée personnellement. Vous avez occupé une place toute particulière au cours de nos rencontres. Soyez certaine de tout mon soutien et de ma disponibilité. Vous êtes dans mes pensées, Bien à vous

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Christelle Dufour
    Il y a 2 mois

    Chère madame, cher monsieur, Par ces quelques mots, je souhaite vous présenter mes plus sincères condoléances. Yori restera dans ma mémoire, par son histoire, sa volonté, son courage et sa ténacité. Je pense bien à vous et reste disponible si vous le souhaitez. Bien à vous.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Kévin BECCARIA
    Il y a 2 mois

    J’ai malheureusement appris aujourd’hui la triste nouvelle. Votre petit bonhomme aura été très courageux face à cette terrible maladie. Vous avez su l'entourer et l’accompagner dans toutes les étapes de son difficile parcours, sans jamais lâcher. Je tiens à vous faire part de mes sincères condoléances et vous dire que je reste disponible au besoin, ainsi que toute l’équipe. N’hésitez pas. Bien cordialement,

    0 personne(s) aime cet hommage
  • ABDOUL Mahmooda et BRANDT Philippe, Eva, Lyam, Thaïs
    Il y a 2 mois

    Vous pouvez verser des larmes parce qu’il est parti, ou Vous pouvez sourire parce qu’il a vécu. Vous pouvez fermer les yeux et prier qu’il revienne, ou Vous pouvez ouvrir les yeux et voir ce qu’il nous laisse. Votre Cœur peut être vide parce que vous ne pouvez le voir, ou Il peut être plein de l’amour que vous avez partagé. Vous pouvez tourner le dos à demain et vivre hier, ou Vous pouvez être heureux demain parce qu’il y a eu hier. Vous pouvez vous souvenir de lui et ne penser qu’à son départ, ou Vous pouvez chérir ce souvenir et le laisser vivre. Vous pouvez pleurer et vous fermer, ignorer et tourner le dos, ou Vous pouvez faire ce qu’il aurait voulu: Sourire, ouvrir les yeux, aimer et continuer.

    Souvenir de Monsieur Yori Demiaude Lafaye par  ABDOUL Mahmooda et BRANDT Philippe,  Eva, Lyam, Thaïs
    0 personne(s) aime cet hommage
  • Lili et Ralph Lombard
    Il y a 3 mois

    C'est avec une immense tristesse que nous avons appris que Yori avait si tôt rejoint les anges . Notre affection et nos prières vous accompagnent

    0 personne(s) aime cet hommage
  • José Dracius
    Il y a 3 mois

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Anaëlle
    Il y a 3 mois

    Dessin pour Yori

    Souvenir de Monsieur Yori Demiaude Lafaye par Anaëlle
    0 personne(s) aime cet hommage
send

Prévenir les proches

local_florist Faire livrer des fleurs